Spécial C.E.

Spécial C.E.

Téléchargez ICI notre plaquette spéciale élus !

Nos Packs d'accompagnement :

Il existe bon nombre de tâches à accomplir pour un Délégué du Personnel ou encore un membre du Comité d'Entreprise et malgré la formation économique dispensée, bon nombre de ces élus trouvent ces tâches bien compliquées... Rédaction des PV de réunions, Rédaction des courriers, Négociations des accords d'entreprise, tenue des comptes, analyse des comptes, révision des comptes,....

Nous avons donc rassemblé une équipe de professionnels juristes et comptables afin de créer les packs d'accompagnement suivants :

PACK STRATÉGIE SOCIALE (PRO): Un pack professionnel qui permet au quotidien un accompagnement total en version illimitée "MODULE"

PACK STRATÉGIE SOCIALE (BASIQUE) : Un pack d'accompagnement pour petits budgets "MODULE"

PACK COMPTABILITÉ : Un module réalisé sur mesure par notre partenaire expert comptable qui vous guidera au quotidien "MODULE"

PACK JURIDIQUE : Un module réalisé par notre partenaire Avocat au Bareau d'AIX-EN-PROVENCE "MODULE"

Vous souhaitez des informations sur les PACKS STRATÉGIE SOCIALE contactez nos experts sur expertjuriste@abcdformation.com

Vous souhaitez des informations sur le PACK COMPTABILITÉ contactez nos experts sur expertcompta@abcdformation.com

Vous souhaitez des informations sur le PACK JURIDIQUE contactez nos experts sur expertavocat@abcdformation.com

 

Ces PACKS sont réalisés par des professionnels du Droit et de la Comptabilité déclarés.


FORMATION ET CE : 

La formation (ce qu'il faut savoir) : 

Pour QUI ? : Les élus du CE bénéficient d'un congé "formation" d'une durée maximale de 5 jours. Cette formation  concerne tous les membres élus titulaires du Comité d'Entreprise (article L.3142-13 du
Code du Travail) et les membres suppléants éventuellement. L'employeur ne peut refuser la demande de congé "formation économique". Le temps consacré à la formation est pris en compte sur le temps de travail et il est rémunéré comme tel.

Financer par ? : La formation est financée par le comité d'entreprise sur le budget de fonctionnement de 0,2% ou bien par l'employeur dans certains cas dans son budget de formation équivalent à environ 1,5% de la masse salariale.

Durée ? : Les élus peuvent partir en formation dans le cadre de leur "crédit d'heures" de 20 heures par mois ou dans le cadre du "congé économique".

Délais ? : Les élus doivent informer leur employeur de leur absence 30 jours au plus tard avant le stage et ce par courrier RAR de préférence.

Modèle de lettre : Adressée au Directeur du personnel, ou à votre supérieur hiérarchique ainsi qu'au Président du CE et mis à l'ordre du jour du prochain conseil du CE pour information.

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous informer qu'en application de l'article L.434-10 du Code du Travail, les membres titulaires du CE cités ci dessous participeront à une Formation d'une durée de (deux, trois, cinq) jours.

MR MARTIN Christian

Mr DUPONT Georges...

Cette Formation aura lieu en dehors de l'établissement aux dates suivantes

FORMATION DES MEMBRES DU COMITÉ D'ENTREPRISE

Le stage se déroulera dans vos locaux ou en résidentiel (de 9h à 17h).

Notre présence à cette formation ne devant avoir "aucune conséquence préjudiciable à la production et à la bonne marche de l'entreprise", je vous serais reconnaissant de me signaler toute objection relative à cette démarche.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.